Aller au contenu principal
Fermer

Nike se dit préoccupé par les accusations contre Cristiano Ronaldo
information fournie par Reuters 05/10/2018 à 06:32

NIKE SE DIT PRÉOCCUPÉ PAR LES ACCUSATIONS CONTRE RONALDO

NIKE SE DIT PRÉOCCUPÉ PAR LES ACCUSATIONS CONTRE RONALDO

NEW YORK (Reuters) - La société Nike, sponsor de Cristiano Ronaldo, a déclaré jeudi être profondément préoccupée par les accusations d'agression sexuelle portées contre le footballeur portugais, avec lequel le fabricant d'articles de sport a signé un contrat à vie.

Cristiano Ronaldo est visé par une plainte pour agression sexuelle déposée dans le Nevada par une femme, Kathryn Mayorga, qui accuse le footballeur de l'avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas.

Selon la plainte que Reuters a pu consulter lundi, Kathryn Mayorga ajoute avoir dû conclure sous la contrainte un accord de confidentialité de 375.000 dollars (324.000 euros) qu'elle veut faire annuler.

Cristiano Ronaldo, 33 ans, a "fermement" démenti mercredi les accusations portées contre lui et a dit attendre avec sérénité l'issue des investigations.

"Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et nous allons continuer de suivre de près la situation", a déclaré Nike dans un communiqué à Reuters.

Sponsor de Ronaldo depuis 2003, la firme américaine a annoncé en 2016 avoir conclu avec le footballeur un contrat à vie qui, selon Forbes, pourrait s'élever à un milliard de dollars.

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts, qui a fait de Ronaldo le joueur vedette de sa simulation de football sur consoles, a déclaré dans un email transmis à Reuters "suivre de près la situation, car nous attendons de nos ambassadeurs qu'ils se comportent de manière adaptée aux valeurs d'EA".

(Melissa Fares; Jean Terzian pour le service français)

Valeurs associées

199,5600 USD NASDAQ -0,53%
64,005 USD NYSE +1,48%

1 commentaire

  • 05 octobre 07:00

    Combien de femmes sont en pamoison devant les footeux, qu'ils soient agressifs ou pas ? Et c'est quoi ces accusations qui arrivent 10 ans après voire plus ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du géant allemand de la chimie Bayer dans l'usine du groupe à Leverkusen, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 19:55 

    Face à une pile interminable de procès visant sa filiale Monsanto, le géant allemand de l'agrochimie Bayer s'est résolu à un douloureux accord financier aux Etats-Unis pour régler les litiges sur le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite

  • Un ancien adjoint de Ten Hag à Manchester United balance sur Cristiano Ronaldo
    information fournie par So Foot 17.02.2026 19:27 

    Le divorce étalé sur la place publique. Entre Erik Ten Hag et Cristiano Ronaldo, ça n’a jamais été le grand amour. Une relation houleuse qui a longtemps fait les gros titres, avant une exfiltration en catimini après une interview dévastatrice pour l’image du joueur ... Lire la suite

  • Vers la prolongation d'un attaquant à Arsenal ?
    information fournie par So Foot 17.02.2026 19:25 

    Le leader de la Premier League passe à l’action . Selon la BBC, Bukayo Saka devrait prolonger son contrat avec Arsenal jusqu’en 2031 . La star anglaise est en passe de devenir le plus gros salaire du club. Un signal fort envoyé par la direction des Gunners , bien ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRIK STOLLARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.02.2026 19:19 

    Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...